Ils l'ont dit



" Je m'intéresse à l'avenir car c'est là que j'ai décidé de passer le restant de mes jours." Woody Allen



" Les règles sont simples : Ils nous mentent, nous savons qu'ils nous mentent, ils savent que nous savons qu'ils nous mentent, mais pourtant ils continuent à nous mentir et nous continuons à faire semblant de croire en eux." Helena Gorokhova



" Si la nature était une banque, ils l'auraient déjà sauvée depuis longtemps." Edouardo Galeano



" Je suis d'abord une citoyenne de la Terre, c'est ma religion avant toute autre (...) Notre spiritualité doit se traduire par une conscience profonde de notre appartenance à l'univers, à la planète (...) Cette vigilance doit exister dans chacun de nos actes quotidiens." Vandana Shiva





" Il faut que quelqu'un m'explique.. En quoi vouloir de l'eau propre à boire fait de vous une activiste et pourquoi proposer de détruire l'eau avec des produits chimiques ne fait pas d'une entreprise un terroriste?" Winona Laduke




" Le bonheur était dans le près, les pesticides l'ont tué." Anonyme




" Ouvrez les yeux. On est devenu des poules en batteries, enfermées dans un système de consommation qui profite aux capitalistes, lesquels ont détruit la planète pour de l'argent." Belhadj





" Il s'agit simplement de prendre conscience que cette addition de plaisirs individuels ne correspond pas à l'intérêt général." Anonyme


" La Terre a 4,6 milliards d'années. Si on représente ce temps en 46 années, nous sommes ici depuis 4h, notre révolution industrielle a commencée il y a 1 minute, pendant ce temps nous avons détruits plus de 50% des forêts de la planète." Thepiecesfit.com



" Ce qui est bon pour la santé n'est pas bon pour le marché de la santé." Anonyme




" La télévision a une sorte de monopole de fait sur la formation des cerveaux d'une partie très importante de la population. Or, en mettant l'accent sur les faits divers, en remplissant ce temps rare avec du vide, du rien ou de presque rien, on écarte les informations pertinentes que devrait posséder le citoyen pour exercer ses droits démocratiques." Pierre Bourdieu


" On n'enseigne pas ce que l'on sait. On n'enseigne pas ce que l'on veut. On enseigne ce que l'on est." Jean Jaurès