Ils l'ont dit


" Personne n'a la responsabilité de tout faire mais chacun doit accomplir quelque chose." H.D. Thoreau




" Dans un monde totalement uniforme, [...] le Nouvel Homme et la Nouvelle Femme sont pétris dans l’argile intellectuelle, et ensuite placés sur des socles massifs : tous sont grands et minces, tous régurgitent éloquemment et bruyamment des clichés, évitant soigneusement les véritables questions, communiquant intensément avec les autres à propos de rien, tout en restant incroyablement ignorants du monde." Andre Vltchek



" A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de faire une pause et de réfléchir. " Mark Twain





" Les animaux, dont nous avons fait nos esclaves, nous n'aimons pas les considérer comme nos égaux." Charles Darwin




" Doux Jésus que je suis ambivalente dans mes amours ! j'aime, je mange. Mais délicate, je ne tue pas, j'ai mes tueurs professionnels. Ils basse-œuvrent loin de moi car je ne supporte pas la vue du sang et les cris d'animaux qu'on égorge. Ce midi ce sera filet de bœuf extrait de la barquette étiquetée bœuf de France et haricot verts. " Anonyme



" La guerre n'a pas vocation à être gagnée, elle est destinée à être continuelle. Son objet n'est pas la victoire (...) mais de garder la structure même de la société intacte." George Orwell 




" La nourriture que vous mangez peut être soit la forme de médecine la plus sûre et la plus puissante, soit la forme de poison la plus lente." Ann Wigmore



" La mondialisation produira une humanité installée dans une monoculture. Elle s'apprête à produire une civilisation de masse apportant son lot de crises, de droits bafoués et de désastres écologiques." Levis strauss




" Politisez votre assiette." Anonyme



" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."




" À quoi bon lancer des cris d’alarme contre la société de consommation et d’industrialisation, contre la pollution qui en résulte, si nous continuons à faire vivre les industries qui nous empoisonnent et épuisent les ressources naturelles de notre planète ! " Jacques Massacrier




" La passivité, c'est d'attendre que la fête soit finie. Le militantisme, c'est d'arrêter l'ivresse avant la fin de la fête." Mr mondialisation



" Dans un quasi-vide informatif, chacun de nous est laissé libre de décider ce que nous devons prendre chez les autres espèces et les autres personnes, et ce que nous devrions consacrer à nous-mêmes ou laisser aux générations futures." George Monbiot





" Pas d'avenir sans utopie." Anonyme